Tout le monde a au moins une fois dans sa vie jouée avec ce plombier moustachu. Nitendo a fait une entrée fulgurante dans domaine du Smartphone avec Super Mario Run. Même si le mot Run s’ajoute au nom de Super Mario, le jeu ne consiste pas uniquement en une course contre la montre. Voici l’avis de ceux qui ont déjà testé ce jeu.
Comment y jouer ?
L’objectif du jeu c’est d’atteindre le drapeau hissé au bout du stage. Tout au long de sa quête, Super Mario devra ramasser le plus de jetons jaunes possible. Il ne faut pas non plus oublier d’amasser les 5 jetons indispensables. D’une manière simplifiée, Mario va courir le long de plusieurs niveaux horizontaux. Le joueur va alors le contrôler grâce à un seul mouvement. Certes, le jeu est facile à prendre en main, mais il reste assez difficile à maîtriser. Ce côté technique séduit grandement les fans de Nitendo.
Y a-t-il une histoire de royaume ?
Dans tous les jeux Super Mario, ce personnage devait toujours reconstruire un royaume détruit. Dans Super Mario Run, ce héros se trouve face au royaume Champignon dévasté par le vil Boxser. Le joueur utilisera ses pièces d’or pour acheter les structures pour reconstruire le royaume. La construction de ces structures dans le royaume permet au joueur d’accéder aux niveaux bonus. Comme les meilleurs jeux mobiles, dont Le village des Schtroumpfs, avec Super Mario Run, le joueur peut aussi agrandir sa ville suivant ses besoins et ses aspirations.