Maintenant, beaucoup passent par internet pour faire leurs achats. C’est plus simple et plus rapide. Mais, ce n’est quand même pas une chose évidente. Il y a quelques précautions à prendre pour réussir votre achat.
Comment choisir votre site de vente ?
Des milliers de sites de vente existent sur la toile. Alors, lequel choisir pour faire votre achat ? Les arnaques existent aussi en ligne et pour ne pas tomber dans ces pièges, prenez le temps de vérifier l’existence du vendeur. Ainsi, qu’il s’agisse de produits comme une oeuvre d’art ou de services, lisez les mentions légales et les CGV qui doivent comporter les coordonnées de la société et les conditions qui la lient aux acheteurs. Si vous ne trouvez pas de mentions légales, fuyez. Le mieux est de choisir des sites connus. Ensuite, effectuez des achats uniquement sur des sites qui garantissent un paiement sécurisé. Généralement, vous devez régler par carte bancaire. Misez donc sur un site sécurisé que vous reconnaîtrez avec une URL commençant par https. Le « s » signifie secure. Puis, il doit avoir une clé ou un cadenas près de l’URL. Par ailleurs, vous pouvez utiliser des services de paiement alternatif qui présentent peu de risque, comme Paypal ou Paylib.
Comment trouver le meilleur prix ?
Acheter sur un site sérieux et sécurisé, c’est une chose. Réaliser de bonnes affaires, c’est toute une autre chose. Pour trouver le meilleur prix pour le même produit, n’hésitez pas à comparer. Vous pouvez comparer le prix, mais également les délais et les frais de livraison. Vous pouvez utiliser un site comparateur pour trouver l’article à prix intéressant. En outre, faites attention aux frais supplémentaires parfois non mentionnés par le vendeur. Tenez compte de la TVA, mais également des frais de douane, de paiement par carte bancaire et des frais de port si vous achetez à l’étranger.